Un dimanche matin, nous sommes parties accompagnées d’une laïque, « Jacqueline », rendre visite à nos sœurs de la communauté du Coteau. (Voilà 1 an que nous n’avions pas eu l’occasion de les rencontrer à cause de Mr Covid).  Une petite halte pique-nique sur la route et un café fraternel en arrivant avec la petite communauté …  puis, visite auprès des sœurs.

 

 

Une joie pour elles, comme pour nous, de les visiter… une joie de se rencontrer mutuellement, dans leur chambre pour celles qui ne peuvent plus bouger de leur lit et avec les autres dans la salle de communauté pour un partage-témoignage).

 

 

S’accueillir mutuellement… Accepter ses fragilités… donner beaucoup d’amour… et recevoir encore plus que donner ! Cela a été vraiment de merveilleuses rencontres où chacune, à sa manière, a pu exprimer sa joie.

 

 

Oui,   « Franchir la porte – Aller vers – Rencontrer » se vit dans de petites choses gratuites, entre nous, entre sœurs, entre Filles de la Charité.

 

Accueillir l’autre comme elle est, c’est ce que Jésus-Christ nous demande : « Aimez-vous les uns les autres » et Il nous a montré sa présence dans chaque rencontre. Il était là dans nos cœurs et le cœur des sœurs aînées, Il était là entre nous et nous a donné beaucoup de paix et de joie. Merci Seigneur pour tous ces moments de bonheur, dans la simplicité, l’humilité et la charité.

 

 

Sr Julie Mormiche

 

 

 

X