Service des pauvres à la communauté de Fresnes en collaboration avec les aumôneries de prison de France métropolitaine et des Outre-mers

La collecte pour les prisonniers de Fresnes : chaque année au moment de Noël, les aumôneries de la prison de Fresnes (catholiques, musulmans, orthodoxes, bouddhistes) se mobilisent pour offrir aux détenus indigents un colis contenant de la nourriture – épicerie, différentes friandises – ainsi que du papier et des stylos.

En effet, certains détenus ne reçoivent rien de leur famille, ni argent ni colis, et sont dans le dénuement total. Pour cela, il est fait appel aux paroisses du doyenné et à quelques associations.

La paroisse de L’Haÿ-Les-Roses, à qui il était demandé biscuits, chocolats, a été particulièrement généreuse puisque la collecte a rempli un coffre de voiture !

D’autres paroisses ont fourni sachets de thé, café et sucre, …et ainsi environ 600 colis ont pu être confectionnés par les aumôneries des différentes confessions durant tout un week-end.

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre générosité.

Sans oublier les Scouts et Guide de France de L’Haÿ – Chevilly, ayant réalisé des cartes de Noël et des cartes des Vœux pour les prisonniers. Les cartes ont été distribuées lors de la messe de Noël et dans les cellules.

Antoine, aumônier à la prison de Fresnes et toute l’équipe d’aumôniers