Comme chaque année la semaine bleue et la semaine du goût donnent au mois d’octobre un petit air de fête et l’occasion d’activités bien spécifiques.

La Semaine bleue, dont le thème était « Pour une société respectueuse de la planète, ensemble agissons » a donné lieu à une rencontre intergénérationnelle et un atelier musique avec les enfants de l’école primaire d’Origny, puis ce fut ensuite un temps de partage des savoirs sur les métiers anciens, un quizz sur les animaux dans le hall avec divers animaux prêtés par le personnel : poules, coqs, tourterelles, pigeons, lapins etc … une après-midi a été aussi consacrée à la nature et à la gestion des déchets ménagers. Enfin un thé dansant, avec une « fontaine à chocolat » a conclu cette joyeuse « semaine bleue ».

La semaine du goût qui a suivi, a donné à quelques résidents la joie de prendre le repas de midi à la cantine de l’école pour un temps de partage avec les enfants. Dans chaque service à tour de rôle un petit déjeuner sous forme de « Brunch » a été organisé et chaque jour avait une couleur dominante pour le menu, par exemple pour la journée verte des avocats et des pâtes vertes, pour la journée jaune riz safrané etc….

Ce furent deux semaines bien remplies, riches de rencontres au cours de laquelle notre animatrice, les bénévoles et tout le personnel de la maison se sont donnés à plein temps.

La communauté d’Origny