Pour fêter Noël et l’Adoration des Mages, nous avons eu la joie d’être accompagnées par les enfants du village.

Le centre de loisirs sollicité, est entré pleinement dans le projet ainsi que l’Association « Les P’tits Princes » regroupant bénévolement parents et enfants pour l’organisation des loisirs dans le village.

Nous avons vécu ces rencontres « intergénérationnelles » sous le signe du partage.

Joyeux après-midi avec l’arrivée des 32 enfants du centre de loisirs Castel D’jeuns. Les chants étaient préparés, ainsi que pour chaque Sœur, un sachet de biscuits « faits maison » avec la recette écrite à la main sur une petite carte en forme de sapin.

De notre côté, deux Sœurs avaient préparé un conte de Noël et l’équipe d’animation avait produit une étoile décorée pour chaque enfant avec mission de l’accrocher au sapin !

… et bien sûr nos cuisinières avaient élaboré un splendide gâteau pour clôturer cette joyeuse rencontre.

Dans un même désir de partage, les P’tits Princes sont venus, eux, sagement, écouter l’histoire de Noël, assis autour de la Crèche… chants de Noël, goûter festif… et promesse de revenir pour d’autres événements !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Fête de l’Epiphanie : traditionnellement, nous accueillons « les Arpèges de la Beauronne », chorale composée de personnes du village. Nous avons fait un rapide tour du monde grâce aux Noëls de tous pays, et ceux, les plus connus, nous ont confortées dans la paix et la sérénité de cette fête.

Comme il se doit, la galette des Rois nous attendait au terme de cet après-midi aux couleurs d’une fidèle amitié.

 

 

Pour la Chandeleur, nous fêterons la Lumière avec le Club du 3ème âge Lou Castel qui viendra chez nous partager une rencontre amicale et un moment de joie autour des crêpes et des merveilles !!!

 


Sr Annie Delboy

X