Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul

Province Belgique-France-Suisse

NOEL CHEZ “LES REBELLES”

Publié le 29 décembre 2019 par Soeur Emilie

Le groupe paroissial « Les Rebelles » pour les personnes en situation de handicap et leurs proches s’est réuni pour fêter Noël le samedi 21 décembre au Foyer Saint-Michel, à Verdun. Nous étions une vingtaine de personnes.

Après la préparation à domicile de bons petits plats faits maison et l’installation collective de la salle le jour J, nous avons célébré l’Eucharistie présidée par notre Évêque Monseigneur Jean-Paul Gusching qui nous a invité à partager la Parole de Dieu. Beaux moments de fraternité et de confiance.

Heureux d’être d’ensemble et dans la joie d’accueillir la naissance de Notre Sauveur, un peu avant la fin de notre repas festif, nous avons échangé quelques petits cadeaux. Pour l’occasion, un d’entre nous s’est déguisé en Père Noël pour assurer la distribution des présents !
Monsieur le Maire, comme l’an passé, nous a rejoint pour le dessert et le café.

Pour bien clôturer cette journée, nous nous sommes rendus à l’église de Thierville pour le spectacle de la crèche vivante.

Rendez-vous en janvier 2020, pour la suite des aventures…

Sœur Emilie, accompagnatrice du groupe “Les Rebelles”