BON ANNIVERSAIRE Père GRUNY
BON ANNIVERSAIRE Sœur MARGUERITE

A Montolieu nous ne sommes pas encore sortis du confinement, nous ne pouvons pas nous rassembler, ni à la salle à manger, ni à la salle de communauté….. et pourtant il y a certains évènements que nous ne pouvons pas passer sous silence !

Le Père Gruny fête ses 90 ans.
Sœur Marguerite fête ses 103 ans.

Nous voulons les assurer de nos prières et de notre fraternelle affection en Saint Vincent, alors, c’est à la chapelle, avant la messe, que Sœur Marie va le faire au nom de toutes les sœurs de la communauté.

Sœur Marguerite arrive souriante et toute droite en poussant son déambulateur.

Depuis l’année dernière, elle n’a pas changé, toujours « bon pied, bon œil ».

Elle aurait besoin d’une bonne coupe de cheveux, mais depuis plus de trois mois, la coiffeuse ne peut pas pénétrer dans l’établissement.

Elle écoute attentivement Sœur Marie qui la félicite pour ce bel âge. Elle lui dit combien nous sommes heureuses de l’avoir parmi nous. Nous lui souhaitons encore de nombreuses années en aussi bonne forme qu’aujourd’hui et nous allons prier pour que le Seigneur l’accompagne.

Oui, sœur Marguerite, nous vous aimons bien ! Vous êtes si présente parmi nous !

Vous aimez être en compagnie de toutes vos sœurs. Dans les moments sérieux, en jouant au scrabble où vous êtes souvent gagnante. Mais aussi dans le jardin, pour de bons moments de détente.

 

 

Résident de l’Ehpad comme nous, le Père Gruny, malgré la fatigue qui se fait sentir parfois, est toujours prêt à nous aider à grandir spirituellement ! Nous ne lui dirons jamais assez : MERCI !

BON ANNIVERSAIRE Père GRUNY !

Sœur Marie en lui souhaitant un bon anniversaire, lui adresse ces quelques mots :

“Mon Père,
Le confinement nous oblige à fêter votre anniversaire, 90 ans, au cours de l’Eucharistie ; ce n’est peut-être pas très liturgique, mais pour le Seigneur pas de difficulté, il est heureux de nous voir rassemblées pour fêter notre Père, notre Frère en Saint Vincent. Le Seigneur me permet au nom de toutes les Filles de la Charité de la Maison Saint Vincent à Montolieu, de vous souhaiter, un peu en avance, un bon anniversaire et vous témoigner notre reconnaissance pour votre accueil, votre disponibilité, votre présence discrète auprès de nous et vous redire que votre mission ici est importante auprès des Sœurs et des résidents laïcs.
Comme nous dit Saint Vincent « Un vrai missionnaire est un homme de Dieu, un homme qui a l’Esprit de Dieu, tout lui doit être bon et indifférent, il embrasse tout, il peut tout. » Je lisais ces jours-ci cette phrase dans Coste, je trouve que cela vous convient très bien, mon Père.
Poursuivez votre Mission tout comme le Seigneur le permettra, et encore Merci pour votre disponibilité et votre écoute. De tout cœur BON ANNIVERSAIRE !”

 

La communauté de Montolieu
X