Dimanche 12 janvier, une quarantaine de membres du groupe Amis chrétiens des foyers mutualistes de Montbard, de Semur-en-Auxois et des maisons de retraite locales ont participé à la journée annuelle organisée pour fêter Noël, prier, partager un repas et tirer les rois, à la maison natale de Catherine Labouré, à Fain-lès-Moutiers.

Accompagné par l’éducateur Pascal Bernet, le groupe a été accueilli par Sœur Monique, responsable de l’établissement, les trois Sœurs Anne-Marie, Marguerite-Marie, Catherine et le personnel de service.
“Ce rendez-vous annuel est toujours une joie. L’accueil fait partie de nos missions. Tous les groupes qui le souhaitent peuvent trouver ici un lieu accueillant pour un temps de prière ou de réflexion, mais aussi pour des rencontres pastorales, des week-ends d’approfondissement de la foi ou des sessions de formation.”

La maison propose de l’hébergement, de la restauration avec une cuisine familiale. C’est aussi pour certains visiteurs l’occasion de découvrir notre communauté des Filles de la Charité, le lieu de vie de la famille Labouré et le message de la Vierge à sainte Catherine.

 

La communauté de Fain-lès-Moutiers
X