Tous les mercredis, depuis le premier confinement, notre Église St Jean Marie Vianney, à Beauvais est ouverte à qui veut pour un temps d’adoration eucharistique de 16h30 à 18h. Sr Françoise est contente de pouvoir y participer après l’atelier d’animation avec les enfants de 3 à 5 ans. Elle y parle au Seigneur des enfants et de ce qu’elle a vécu avec eux. C’est une grande joie de pouvoir ainsi se ressourcer toutes les semaines.

Quand la messe n’est pas célébrée à St Jean Marie Vianney, nous rapportons la communion à Sœur Monique qui se prépare à la recevoir en méditant l’Évangile du jour, au pied du St Sacrement, dans la chapelle de notre communauté. Durant sa méditation, elle présente au Seigneur les personnes qu’elle va rencontrer : les adultes qui cherchent à améliorer leur connaissance du français et son souci de faire grandir notre bien vivre ensemble.

Cette adoration nous permet de servir le Christ dans les pauvres et les pauvres dans le Christ comme le rappelle St Vincent :

« Ressouvenez-vous, Monsieur, que nous vivons en Jésus-Christ par la mort de Jésus-Christ et que nous devons mourir en Jésus-Christ par la vie de Jésus-Christ, et que notre vie doit être cachée en Jésus-Christ et pleine de Jésus Christ, et que pour mourir comme Jésus-Christ, il faut vivre comme Jésus-Christ ». (S.V. I, 295).

 

Communauté des FDLC de Beauvais
X