Seigneur Jésus, avant de donner ta vie sur la croix, tu as prié le Père pour que nous soyons « un comme le Père et toi sont un afin que le monde croie », réveille en nous la conscience du drame de nos divisions.

 

Seigneur Jésus, « toi de condition divine tu t’es dépouillé prenant la condition de serviteur » garde nous de toute tentation d’avoir seul la vérité. Éclaire notre suffisance afin de voir « la paille qui est dans notre œil avant de vouloir enlever la poutre chez nos frères ».
Délivre-nous des peurs qui nous habitent, aide-nous à quitter nos sécurités pour aller plus loin sur le chemin de la rencontre et de l’unité.

 

Seigneur Jésus, Tu nous as révélé un Dieu Père plein de tendresse et d’amour, lent à la colère et plein de miséricorde, dont le monde a tant besoin aujourd’hui, aide-nous à accueillir en vérité ce visage de Dieu et à le manifester par toute notre vie.

 

Seigneur Jésus, tu vois aussi ces chrétiens de confessions différentes qui partagent la parole de Dieu, qui agissent contre l’abolition de la torture à l’ACAT, ceux qui collaborent au service des migrants et des plus pauvres et qui ne font pas de leur différence des obstacles mais s’enrichissent dans l’échange et le service, permet que ces réalités s’intensifient et manifestent cette unité des chrétiens en chemin.

 

Amen !

 

Communauté de Bolbec
X