Partager nos projets : Projets Rosalie, etc…

Depuis les origines, Saint Vincent de Paul s’est entouré de collaborateurs et de collaboratrices !

Des hommes et des femmes laïcs et consacrés, ont participé à l’élaboration des oeuvres de charité au service des plus petits. De l’esprit de collaboration et de partage de Saint Vincent, sont nés un grand nombre de branches, appelées Famille vincentienne. Les Filles de la Charité, fidèles à cet esprit vous invitent à partager avec elles leurs services, leurs projets, leur prière.

La plateforme de crowdfunding des Projets Rosalie est dédiée à des projets de développement en faveur de personnes vulnérables. Cet outil innovant permet à chacun de devenir acteur de la solidarité, partenaire des actions des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul au plus proche du terrain et des personnes, dans les pays où règne une grande pauvreté.

site internet


Actualité sur ce thème

  Dans une zone quasi désertique du sud, (région de l’Androy) les Filles de la Charité sont au service de personnes très pauvres, chroniquement sous-alimentées, porteuses de nombreuses maladies dues à la consommation d’eau polluée. La Communauté de Tsihombe préoccupée…
Publié le 5 février 2018 | par Soeur Valérie
L’Association Rosalie existe depuis 2005 sur le quartier Argentine, un quartier prioritaire de la ville de Beauvais où les Filles de la Charité se sont installées dans un logement social depuis 1995. Cette association a pris la suite d’un club…
Publié le 13 novembre 2017 | par Administrateur