Partager notre Prière

Depuis les origines, Saint Vincent de Paul s’est entouré de collaborateurs et de collaboratrices !

Des hommes et des femmes laïcs et consacrés, ont participé à l’élaboration des oeuvres de charité au service des plus petits. De l’esprit de collaboration et de partage de Saint Vincent, sont nés un grand nombre de branches, appelées Famille vincentienne. Les Filles de la Charité, fidèles à cet esprit vous invitent à partager avec elles leurs services, leurs projets, leur prière.

Vous pouvez nous envoyer une prière

Remplissez ce fomulaire pour nous envoyez vos prières.



Actualité sur ce thème

2018 juin Veillee de priere pour les vocations
Publié le 9 juin 2018 | par Soeur Valérie
Ils sont méconnus comme leur auteur, Le grand Oublié. Les sept dons de l’Esprit Saint font figure de parents pauvres dans l’Église : on connaît parfois leur nombre ; on sait plus rarement les nommer (et encore, pas dans le bon ordre).…
Publié le 21 mai 2018 | par Soeur Valérie
Une proposition de célébration à télécharger Célébration     Un chapelet pour la sainte Louise Chapelet    
Publié le 9 mai 2018 | par Soeur Valérie
 Saint Vincent a-t-il eu connaissance de ce texte de Toukârâm (1608-1650) ?   Tu fais des prières à ton Dieu, quand un homme frappe à ta porte : si tu l’ignores, ta prière est une impiété.   Tu fermes ta maison à…
Publié le 19 mars 2018 | par Soeur Marie Brigitte
Cette méditation de Carême est extraite de « Horizon », journal trimestriel de la paroisse Saint Vanne en Verdunois, distribué à tous les habitants de la ville de Verdun. A la demande du Père Bertrand Monnier, curé de la paroisse, la communauté des…
Publié le 17 mars 2018 | par Soeur Valérie
Dans son ministère, Jésus ne voulait pas que ses disciples le suivent aveuglément. Il voulait qu’ils comprennent qui il était, ce qu’il disait et ce qu’il pensait. Ce n’est qu’après sa Résurrection que cela a été possible. C’est alors qu’ils…
Publié le 10 octobre 2017 | par Administrateur
Demandez au maître de la moisson, d’envoyer des ouvriers pour la moisson. L’appel entendu par les premières Sœurs est toujours celui qui, à travers le monde, suscite et rassemble les Filles de la Charité.
Publié le 10 août 2017 | par Administrateur