La résidence Sainte Claire est une maison pour personnes âgées non dépendantes qui accueille 17 Filles de la Charité. Nous voulons une Maison ouverte, accueillante aux besoins et appels très divers des uns et des autres. Notre Chapelle reçoit toutes les personnes qui le désirent. Plusieurs Sœurs s’investissent, à leur niveau, par un engagement dans le SEM, les ESV ou l’AFO comme dans la Vie Paroissiale (préparation au Baptême…), des visites à des personnes âgées ou malades. Celles qui ne peuvent plus quitter la maison sans risque ont à cœur de « travailler pour les pauvres » en confectionnant couvertures, bonnets de laine et autres, pour les migrants en particulier.

Pour en savoir plus…

La Résidence Sainte-Claire, est un EHPA (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées –non dépendantes-) qui a une capacité de 20 chambres. Elle est gérée depuis quelques années par l’Association Monsieur Vincent et nous avons une Directrice laïque. Dans l’avenir, la Résidence sera ouverte aux Laïcs moyennant, bien sûr, les aménagements et agrandissements nécessaires.

La Résidence est insérée dans un quartier de la périphérie de LILLE, quartier de contrastes où se côtoient des populations très diverses. La Mission Principale de la Communauté est donc essentiellement liée à la qualité de notre Présence au cœur de ce quartier. La chapelle est ouverte à ceux qui le désirent pour participer à l’Eucharistie (5 jours/7) et/ou aux Vêpres ou tout simplement pour un temps de prière personnelle.


Adresse postale

Résidence Sainte Claire
9 impasse Saint Joseph
59000 Lille