Notre petite maison de louage veut être une communauté d’accueil et d’écoute, ouverte à tous, dans un quartier multiculturel peu favorisé et profondément déchristianisé.

Des jeunes en mal être se retrouvent autour de la drogue et de l’alcool. Par nos contacts avec eux leurs relations avec nous sont moins tendues et un certain dialogue est possible.

Un jardin communautaire, rapidement transformé en jardin de la convivialité, réunit chaque samedi  des personnes en difficulté et en quête de relations. Elles se retrouvent volontiers, le midi, pour partager la soupe à base de légumes du jardin.

En plus de l’accueil à la maison, la visite à domicile des malades, des personnes déprimées ou souffrant d’une profonde solitude est une activité importante de la maison et de l’unité pastorale.

Une sœur aînée, 4e membre de la communauté est en maison de repos et  de soins, où elle vit « présence et proximité » avec attention aux résidants

Des  immigrés, nouvellement arrivés, sont accueillis dans une école d’alphabétisation à laquelle, nous participons comme bénévoles.

Au niveau pastoral, se vivent l’accompagnement des parents dont les enfants suivent la catéchèse, la rencontre régulière de quelques adultes, le partage de la Parole de Dieu, un week-end prolongé pour adultes fragilisés et un autre, ludique, animé par des jeunes, pour enfants défavorisés.

A travers toutes ces activités, soutenues par la prière et un esprit de communion, nous nous efforçons de vivre notre charisme et de le faire partager aux laïcs afin de promouvoir leur formation.


 Adresse postale

 Le Berleur
rue Paul Janson 166
4460 GRACE HOLLOGNE