Notre Communauté est insérée dans un monde très diversifié.

Nous sommes en lien avec l’Aumônerie de la santé, assurant des visites à domicile ou en maison de retraite près des personnes seules, souvent déprimées, les réconfortant par une présence joyeuse.

Nous sommes également bien intégrées dans la vie paroissiale et le quartier : catéchèse, animation de messes, Chorale de jeunes. Nous sommes en lien avec diverses associations : Secours Catholique (Écrivain publique, migrants, SDF), Fondation Perce-Neige, lien avec les musulmans.

 Au niveau de la Province, nous collaborons aux projets « Rosalie».

Ensemble et chacune, nous portons le souci de la proximité avec le voisinage, d’une présence attentive et discrète où s’exprime aussi la solidarité ; nous essayons de rester accueillantes, selon nos possibilités, aux personnes qui frappent à notre porte. Au cours de l’année, nous partageons parfois notre repas, avec diverses personnes : celles qui vivent des situations difficiles, celles qui sont seules au moment des grandes fêtes, ou encore avec des collaborateurs, etc.

Chacune se sent responsable, selon ses possibilités, de participer à ce qui se vit dans le quartier, au moins en s’y intéressant, en étant attentive aux personnes, à leurs réalités, à ce qu’elles peuvent nous apporter.

Cette mission vécue à Gennevilliers est une « petite parcelle » de ce qui fait la Compagnie et l’Église dans le monde.


Adresse postale

44 boulevard Beaumarchais
92230 GENNEVILLIERS