Les Sœurs, accueillies à l’EHPAD « Résidence Sainte Anne d’Auray » comme Résidentes témoignent de Jésus-Christ en étant mêlées aux autres Résidents, partageant la même vie collective, les mêmes contraintes et par leur présence, leur participation aux animations (selon leurs handicaps), dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. Au Sacré-Cœur, annexe de l’EHPAD, les Sœurs autonomes vivent leur engagement missionnaire de diverses façons : Mouvement Chrétien des Retraités, Secours Catholique, accueil de Jour (personnes en grande difficulté), Aumônerie de l’EHPAD en lien avec la paroisse…

Chaque matin, la communauté se rassemble autour de l’Eucharistie, et le soir, pour la prière des Vêpres. Une réunion hebdomadaire (le mercredi) regroupe les Sœurs pour un temps de prière, de réflexion, de partage, d’informations… Ce temps leur permet de s’entraider, d’être en lien avec la Province, la Compagnie, mais aussi de se réjouir, d’apprécier ce qui est bon.

Pour aller plus loin…

Pendant plus de 150 ans, les Sœurs de la Communauté ont été appelées au service des personnes âgées, sans ressources, accueillies à la Maison de Retraite “Sainte Anne d’Auray” au milieu d’un parc magnifique. Depuis 10 ans, les Sœurs de la Communauté sont accueillies comme résidentes à la maison de retraite, partageant le repas, la vie, les animations des autres résidents. Ce faisant, les Sœurs collaborent au projet de l’Association Monsieur Vincent qui gère la maison de retraite : “Osons bien  vivre ensemble »

 


Adresse postale

5 rue de Fontenay
92320 Chatillon