Communauté pour la mission

La communauté qui habite en HLM à la cité Rose, en collaboration avec les prêtres et les laïcs, est une présence d’Eglise dans les quartiers peu évangélisés, et auprès des personnes souvent dans une situation précaire.

En 1995, un lieu d’accueil est ouvert à la cité verte dans un grand appartement appelé : « le local St Vincent ». Les quatre sœurs de la communauté y sont engagées tous les jours au soutien scolaire et à l’alphabétisation, le mardi et jeudi à l’accueil des adultes, le mercredi après-midi aux loisirs des enfants, sans oublier la proximité avec nos voisins, l’attention à la vie associative de notre commune et la participation active à la vie de notre paroisse.

Pour aller plus loin…

La ville de Canteleu est une ville de l’agglomération rouennaise située dans le département de la Seine-Maritime de la région de Normandie avec une population de 15500 habitants. Les habitants sont appelés : «  Cantiliens et Cantiliennes ».

Elle est située à 115 mètres d’altitude, traversée par le fleuve : la Seine, les rivières de : le Cailly et la Clairette. La commune est proche du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande.

La commune s’étend sur 17,6 km² avec 1583 hectares de forêt qui occupent 70% de son territoire.

En 1987, trois Filles de la Charité sont arrivées sur le quartier Cité Rose de Canteleu.


Adresse postale

Imm. 0401 Apt. 03011
22 avenue Charles Gounod
76380 Canteleu