La Communauté est composée de 5 sœurs dont une à la Maison de repos et de soin ‘Engelendale’ et une autre sœur au service de la province.

La communauté située en Flandres occidentale est implantée au cœur de la ville, appelée ‘la Venise du Nord’ – une ville qui vit du tourisme, où la pauvreté est peu visible, les pauvres ont une vie très souvent cachée aux yeux des touristes. Les sœurs vivent un service de présence et de proximité par divers contacts et visites aux gens du voisinage.

Des adultes, anciens enfants de la maison d’enfants où deux sœurs ont travaillé plus de 20 ans, viennent leur rendre visite et inversement. En tant que bénévoles, les sœurs collaborent à des services existants qui viennent en aide aux sans-abri.

La participation  aux activités d’un centre pour retraités est un autre moyen pour créer des contacts, et aller voir les gens chez eux. Par le biais d’un un service qui offre un ‘time-out’ une sœur accueille et accompagne des femmes réfugiées seules avec leurs enfants, sans permis de séjour. Une autre participe à des week-ends de ressourcement spirituel pour des jeunes et de jeunes couples avec enfants, dans un esprit vincentien.

La Communauté assure aussi aide, visites et accompagnement de la Sœur en maison de repos et de soins.


Adresse postale

Wijngaardstraat 35
8000 BRUGGE