A Verdun, le groupe paroissial de la Pastorale des Personnes en situation de handicap s’est réuni le samedi 8 décembre 2018, au Foyer St Michel, de 14h à 17h30 pour fêter la Nativité de Jésus.

 

La fête a été anticipée en raison des possibilités des personnes vivant en institution.

Nous souhaitions vivre ce temps fort ensemble, ce qui nécessitait une adaptation. Comme le disait saint Vincent de Paul : « l’amour est inventif à l’infini. »

C’est la Vierge Marie qui nous a accueillis au jour de la fête de l’Immaculée Conception. Elle qui est toute tournée vers son Fils et qui ne nous mène qu’à Lui, a dû se réjouir de notre joie et de notre désir de communion.

Marie a été préservée de tout péché avant sa naissance en vue de sa maternité. Le lien entre sa Conception Immaculée et la Nativité de Notre Seigneur est mystérieusement indissociable. Heureuses circonstances qui nous ont conduits à ouvrir nos cœurs à ce mystère…

Des amis ont eu la délicatesse de nous rejoindre pour l’occasion. L’amitié est un bien précieux, un don de Dieu inestimable. Rencontre festive et fraternelle autour :

– d’un karaoké avec des chants traditionnels de Noël et quelques chants profanes (ambiance assurée autour du micro !),

 

  

 

– une célébration avec un partage de la Parole de Dieu où chacun a pu exprimer ce que l’Esprit Saint lui avait communiqué et ses intentions de prière,

 

 

– un goûter parfumé par de délicieuses gaufres encore chaudes et sans oublier, bien sûr, des petits cadeaux pour chacun.

 

 

Monsieur le Maire est venu nous saluer et passer un moment avec nous. Il s’est aussi, à notre demande, prêté au jeu de la photo…

 


La prochaine rencontre aura lieu au mois de janvier 2019. D’ici là, les Rebelles se rendront au cinéma pour une sortie culturelle commune qui pourrait nourrir certains échanges futurs !

 

 

Une FDLC, accompagnatrice du groupe « Les Rebelles »