Ce Mardi 18 septembre 2018, dès 11 heures, un balai de voitures arrive à La Chesnaye !

A 11h15, pour commencer notre journée, une messe a rassemblé presque tous les invités, puis vers 12 heures, tout le monde s’est mis en marche vers le château, ce fut une vraie expédition, à pied, en canne ou en fauteuil ! Sur le perron, la Directrice et des membres du personnel nous attendaient, en costume de châtelaines et châtelains.

 

 

Pour cette journée, la Mairie d’Athée nous a fourni tables et des bancs. Ce fut alors la joie des retrouvailles avec les résidents et les Sœurs du Mans, de St George de Lisle etc. Le soleil etait au rendez-vous. Notre directrice accueillit tout ce monde et présenta les membres du personnel. Puis ce fut au tour de chaque établissement participant de se présenter brièvement : Angers, Le Mans, St George de Lisle, Mayenne, Rullié sur Loir (établissements de l’AMV et établissements en mandats de gestion, nous étions une petite centaine de personnes !

 

 

Après un apéritif bien apprécié, accompagné des amuse-bouche confectionnés par nos résidents, nous sommes entrés au château, qui a rouvert ses portes pour l’occasion ; dans l’ancienne salle de communauté, des tables étaient dressées, garnies de fleurs et de posters d’oiseaux ; des guirlandes ornaient les murs, avec un thème proposé par La LPO (ligue de protection des oiseaux). Nous avons alors pris place pour un délicieux repas digne d’un château fort. Une surprise nous attendait : un orgue de barbarie animé par deux personnes très sympathiques nous joua des chants vibrants rappelant notre jeune temps. De table en table, les conversations sont allées bon train, nous avons fait connaissance. Le temps a passé trop vite !

 

 

Nous avons été invités ensuite à une photo de famille sur le perron, mais subitement une grosse averse est venue nous offrir les bénédictions du ciel. Les plus courageux ont attendu la fin de la pluie pour assister à un lâcher de moyens-ducs amenés par la LPO.

 

 

Au terme de cette rencontre, les résidents sont repartis avec un petit cadeau souvenir : un petit sachet de lavande confectionné par la maison. Une telle initiative nous a permis de faire des échanges d’adresses, de téléphones, de courriel et surtout, nous avons exprimé le désir de faire à nouveau une autre rencontre.

Merci à Madame la Directrice et à tous les organisateurs

 

La communauté de La Chesnaye