Quelques citations vincentiennes proposées pour accompagner et soutenir notre méditation :

“La Très Sainte Vierge sortait pour les nécessités de sa famille et pour le soulagement de son prochain, mais c’était toujours en présence de Dieu, et hors de cela, elle demeurait paisible au logis, conversant de l’esprit avec Dieu et les anges.
Demandez-lui, mes filles, qu’elle vous obtienne de Dieu cette récollection intérieure pour vous disposer à la très sainte Communion du corps et du sang de son divin Fils, afin que vous puissiez dire : “Mon cœur est préparé ; mon Dieu ! Mon cœur est préparé !”

Saint Vincent de Paul

 

“Lorsque je vais à la chapelle, je me mets là devant le bon Dieu et je lui dis : “Seigneur, me voici, donnez-moi ce que Vous voulez.”
S’il me donne quelque chose, je suis bien contente et je le remercie. S’il ne me donne rien, je Le remercie encore, parce que je n’en mérite pas davantage. Et puis, je lui dis alors tout ce qui me vient dans l’esprit ; je lui raconte mes peines et mes joies, et j’écoute.
Si vous L’écoutez, Il vous parlera aussi, car, avec le bon Dieu, il faut dire et écouter. II parle toujours quand on y va bonnement et simplement.”

Sainte Catherine Labouré

 

 

“Comme un cerf désire les eaux, ainsi mon âme désire mon Dieu !
Je me préparerai par un grand désir d’être unie à Dieu, afin que, comme la nourriture que prend le corps humain lui donne les qualités qu’elle a, ainsi l’union de Dieu avec mon âme la rende conforme à Lui, et que la réception du précieux corps de mon Sauveur me conduise à la pratique de sa très sainte vie.”

Sainte Louise de Marillac