L’été est là. Qu’allons nous faire de ce temps OFFERT par Dieu ? TEMPS DE REPOS… DE REPRISE SPIRITUELLE..… Halte dans la nature …

SI NOUS PARTONS, PENSONS A TOUS CEUX QUI NE POURRONT PAS PARTIR……  Prenons-les dans notre cœur et notre prière ;  ensemble, partons a la découverte. IL Y A TOUJOURS DES RENCONTRES A SUSCITER.

 

 

 

UN MOIS, C’EST UNE PAGE DE CALENDRIER

Alors émerveillons-nous et allons de fête en fête jusqu’à la fête éternelle.

St Thomas me dit comment vivre mes doutes. St Benoit m’invite à lui confier l’EUROPE, Notre Dame du mont Carmel vient rayonner sur toutes nos relations, Ste Marie MADELEINE M’APPREND A BEAUCOUP AIMER, elle qui a reçu en premier l’annonce de la joie pascale, St Charbel makhlouf m’interpelle pour le LIBAN et la rencontre des religions, ST Jacques, apôtre,  annonce le royaume aux limites du monde

Ste Anne et St JOACHIM :   merci pour les parents et grands parents qui sèment dans le cœur des enfants la joyeuse nouvelle, Ste Marthe modèle dans la façon de recevoir , D’ACCUEILLIR ET DE RECONNAITRE LA MEILLEURE PLACE  POUR LES AUTRES.  St IGNACE DE LOYOLA tenace dans son attachement à L’EGLISE. QU’AVEC SON AIDE ET A SON EXEMPLE,  après avoir combattu sur la terre , nous partagions sa victoire dans le ciel !

TOUS NOUS REVELENT LE VISAGE DU christ, en  rendant grâce à DIEU ET SERVANT LEURS FRERES en annonçant la paix

LE PAPE FRANCOIS NOUS INVITE A RECHERCHER LA PAIX ET A LA POURSUIVRE . IL NOUS DIT : «LA PAIX EST ARTISANALE .  Je sais que certaines situations politiques et sociales vous dépassent, mais l’engagement pour la paix et la fraternité vient d’en bas : chacun, à son niveau, peut faire sa part. »

 

 Avec eux le 9 de ce mois de JUILLET, LA FAMILLE DE ST VINCENT CELEBRE LA VIE DE ST  FRANCOIS REGIS CLET. CETTE FETE DU 9 NOUS FAIT REGARDER LA VIE d’un pasteur et martyr lazariste. Sa vie reste un exemple du missionnaire qui, pour le service de l’Evangile, donne toute sa vie. C’est à Grenoble,  en Isère,  qu’il voit le jour le 19 AOUT 1748. Il entre dans la  Congrégation de la Mission à Lyon le 6 mars 1769. ORDONNE PRETRE LE 27 MARS 1773 , il est nommé PROFESSEUR AU GRAND SEMINAIRE D’ANNECY, puis au SEMINAIRE INTERNE  en 1788.Il meurt MARTYR LE 18 fevrier.

Dans la liturgie de l’office « en prière avec la famille vincentienne » l’office des lectures  (Rom 8, 18-39) nous murmure le désir de la création qui garde l’Espérance et qui passe par les douleurs de l’enfantement qui dure encore  DANS CE MONDE TEL QU’IL EST,  avec le secours de l’Esprit-Saint au quotidien .ier1820   EN CHINE,  est béatifié en 1900 et canonisé le 1er octobre 2000.

ST PAUL proclame :

 « Oui,  en tout,  nous sommes les grands vainqueurs,  grâce à Celui qui nous a aimés ».

« OUI , j’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune créature, rien ne pourra nous séparer de l’ amour de Dieu  qui est en Jésus Christ notre Seigneur » .

 

 Lors du pèlerinage des lazaristes chinois à ROME EN OCTOBRE 2000 le Père  Maloney,  supérieur général,  pouvait dire :

 « LES SAINTS INCARNENT LA SAINTETE VERITABLE, ils la mettent à notre portée ; Ils la rendent concrète. EN EUX,  LA SAINTETE DEVIENT VIE. LEURS VIES NE SONT PAS COMME DES LIVRES ABSTRAITS DE THEOLOGIE, NI DES MANUELS DE SPIRITUALITE ARIDES. ELLES SONT UNE REALITE PALPABLE.

AUJOURD’HUI, JE VOUS ENCOURAGE à nous en réjouir et bien évidemment,  à SUIVRE L’EXEMPLE de saint FRANCOIS REGIS CLET,  CET HOMME EXTRAORDINAIRE. IL ETAIT UNE PERSONNE REMPLIE DE TENDRESSE ET DE COMPASSION.  Sa vie était marquée par une confiance profonde en la Providence de Dieu et par la certitude que Dieu était à ses côtés,  sur la route.  Il avançait avec sérénité vers sa mort ».

Baptisées, consacrées, missionnaires, c’est l’appel de Dieu à  une même vocation que nous avons reçue  gratuitement et nous continuons de répondre  en fidélité,  dans la louange et le service, en communauté, en EHPAD ou que nous soyons dans le monde. Annoncer Jésus Christ crucifié par notre vie. Chaque jour, nous en avons l’occasion,  nous sommes tous saints dans la mesure de notre fidélité et de notre joie d’être avec tous ceux qui nous révèlent le visage du Christ.

 

MARIE REINE DE LA PAIX

VEILLE SUR LES SOUFFRANTS

DU MONDE !

 

COMMUNAUTE LE COTEAU

X