Retour en vidéo sur la fête de l’Annonciation du Seigneur, jour où les Filles de la Charité renouvellent leurs vœux, avec les paroissiens de Valenciennes :

 

 

Une série de photos a été réalisée lors de la préparation et de la distribution des dons des enfants du KT. En effet, alors que le KT ne se fait que par Visio et lors des rassemblements des messes des familles tous les 15 jours, la responsable a demandé aux enfants de faire un “effort” pendant le temps du Carême, de mettre de côté l’argent des bonbons ou d’une vidéo et de casser leur tirelire 40 jours après. Ils ont ainsi pu acheter des produits d’hygiène et des gâteries.

 

Le tout nous a été donné à la fin des messes de familles, le dimanche des Rameaux et le jour de Pâques. Nous avons pu distribuer 10 paquets dans le quartier et 10 à “midi partage” (accueil des gens de la rue).

 

Une vidéo sera transmise aux enfants avec les mercis, les sourires, la joie de tous ceux qui ont reçu, émus de voir qu’ils n’étaient pas oubliés en cette fête de Pâques.

 

 

La communauté des FDLC de Valenciennes
X