Qui n’a un jour chanté avec Sheila ? :

«  La famille ça fait partie des petits soucis quotidiens, mais pourtant, c’est une vie qu’on aime bien ! »

 

« La famille c’est là où la VIE commence, où l’AMOUR ne finit jamais ! »

 

« Comme les branches d’un arbre nous grandissons tous dans différentes directions…mais nous avons les mêmes racines. »

 

  • La Famille est comme un jardin et le cultiver, c’est beaucoup de responsabilité.
  • Le Pape François nous dit : « Sur la porte d’entrée de la vie de famille trois mots sont écrits : « S’il te plaît ? Merci. Pardon. »
  • En effet ces mots ouvrent la voie pour bien vivre en famille, pour vivre en Paix.
  • « Pas de famille sans communauté sociale, comme son poumon qui lui permet de sortir d’elle-même, de s’ouvrir à l’altérité, à la rencontre. » (Véronique Margron)         

 

« Aller vers, ouvrir la porte, rencontrer »

 


« Que vous soyez musulmans, chrétiens ou juifs n’a pas d’importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d’une seule et même famille. » (Mohamed Ali)

 

Ecoutons ce que nous partagent les familles que nous rencontrons :

  • Souci d’un membre malade : P. est mariée, 4 enfants, son mari la quitte pour une autre, il tombe malade, (hémiplégie, centre de rééducation) elle prend soin de lui car il est seul. Elle accompagne ses filles pour voir leur père et va le chercher pour passer un WE à la maison.
  • Joie d’une grand-mère pour la naissance d’une petite fille désirée depuis longtemps. La vie continue. Elle chante les louanges du Seigneur.

 

« Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de Communion et des Cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et des Églises Domestiques. » (Synode des Evêques 2015)

 

Communauté des FDLC de Montreuil

X