Le temps de Carême, se voit particulièrement intensifié pour nous tous cette année, avec le confinement auquel nous sommes contraints : Temps de désert et d’une certaine solitude.

Nous sommes là devant une réalité qui nous fait prendre davantage conscience de notre fragilité, et en même temps de notre appartenance à un univers que nous ne maitriserons jamais, malgré toutes nos avancées et recherches dans bien des domaines.

Ces jours derniers, je vous proposais, dans un courrier envoyé par le secrétariat de la Province, une réflexion /médiation sur « Naître au temps de Dieu, en accueillant et vivant le temps des hommes ».

Ce temps est aussi celui du désert, de l’Ecoute.

Ecoute de Dieu dans sa Parole, Ecoute de Dieu dans la brise légère d’un certain recul au milieu de tout le déferlement et le flot de paroles médiatiques.

Dieu a toujours quelque chose à nous dire, même si souvent nous avons l’impression qu’il se tait.

Je vous propose tout simplement un temps de prière/médiation à partir de ce chant « Ecoute la voix de ton Dieu » que je vous partage dans un montage vidéo :

Esprit Saint, donne-nous de nous mettre chacun(e) et en communautés à l’Ecoute du Père.

Ouvre nos cœurs, nos yeux, nos oreilles.

Permets-nous de nous laisser rejoindre par Celui qui nous crée chaque jour.

Fais nous accueillants à son message de Paix, de Réconfort, de Patience et de Pardon.

Tout comme Marie, tout comme Sainte Louise et Saint Vincent, rends nous dociles à la force d’Amour dont Dieu dispose pour chacun de ses enfants et l’ensemble de sa Création.

Amen.

Bien fraternellement,

 

Père Yves BOUCHET