Le 8 Décembre dernier en la fête de l’Immaculée Conception, Sœur Victoria a été envoyée en mission pour aimer et servir le Christ dans la personne des plus démunis que rejoignent les Filles de la Charité de la communauté de Roubaix. C’est dans la petite chapelle du Séminaire à l’Haÿ les Roses qu’au cours d’une célébration priante et simple à la fois que Sœur Elise, Visitatrice de la Province Belgique- France- Suisse a répondu à sa demande d’être envoyée pour faire ce que le Fils de Dieu a fait sur terre .

 

Nous nous sommes retrouvées à l’issue de l’envoi en mission au Cénacle, la chapelle de la communauté des Sœurs de l’Haÿ Saint-Vincent pour célébrer ensemble et rendre grâces au Seigneur par l’intercession de Marie, l’Immaculée, si chère à notre cœur de Filles de la Charité, pour les merveilles qu’Il a réalisées dans la vie de Marie et pour celles qu’Il continue de réaliser dans la vie des plus petits lorsqu’Il continue d’appeler des hommes et des femmes pour faire route à leur côté selon l’intuition de Louise et de Vincent.

 

Quelques Sœurs des communautés de l’Haÿ Jean XXIII et de Fresnes étaient également présentes à l’Eucharistie. Sœur Victoria a tenu à remercier tous ceux et toutes celles qui l’ont accompagnée et aidée à entrer dans le projet de Dieu pour elle. Toutes les Sœurs de la Province qui nous ont soutenues par leur prière durant ce processus de formation au Séminaire, étaient aussi présentes. Que chacune soit remerciée.

 

Un nouveau chemin s’ouvre devant nous, et l’avenir du Séminaire est entre les mains de Dieu. Avec l’audace de la charité, osons être des témoins crédibles pour porter aux hommes et aux femmes de notre temps le message de l’amour infini de Dieu à travers notre humble service là où nous sommes envoyées.

 

X