Le Dimanche de la Divine Miséricorde a été institué par saint Jean-Paul II, le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Faustine Kowalska (sainte Faustine). Dans le calendrier liturgique, il est célébré chaque année le dimanche qui suit le dimanche de Pâques.
Nous vous proposons de voir (ou de revoir) l’enseignement du Père Daniel Ange “Vivre la Miséricorde” (Célébration à St Sulpice, à Paris, en 2017) :
C’est dans la mouvance de la Résurrection du Christ que nous sommes invités à entrer un peu plus dans cet admirable et insondable Mystère de la Miséricorde de Dieu et, peut-être, à renouveler et à actualiser nos convictions pour devenir de plus en plus les artisans de cette Miséricorde divine à la manière de St Vincent et de Ste Louise, dans le contexte d’aujourd’hui. C’est dans cet esprit, que nous pouvons relire la profonde encyclique du pape Jean Paul II sur la “Miséricorde divine” ainsi que la bulle d’indiction du Jubilé extraordinaire du pape François “Le visage de la Miséricorde”.