Avec la Lettre Apostolique Patris Corde (avec un cœur de père), le Pape François a rappelé le 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. À cette occasion, une « année spéciale saint Joseph » se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Dans sa lettre apostolique, le Pape François explique avoir fait mûrir ce désir de partager ses réflexions sur saint Joseph du fait du contexte de la pandémie :

« Nous pouvons tous trouver en saint Joseph l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés. Saint Joseph nous rappelle que tous ceux qui, apparemment, sont cachés ou en “deuxième ligne” jouent un rôle inégalé dans l’histoire du salut. À eux tous, une parole de reconnaissance et de gratitude est adressée. »

Il cherche ainsi à « faire grandir l’amour envers ce grand saint, pour être poussés à implorer son intercession et pour imiter ses vertus et son élan ». Cette année dédiée à saint Joseph sera ainsi un moyen pour cheminer, le Saint-Père écrit : « Les saints aident tous les fidèles ” à chercher la sainteté et la perfection propres à leur état “. Leur vie est une preuve concrète qu’il est possible de vivre l’Évangile. »

 

Soyons créatifs et contribuons ensemble à dynamiser cette année offerte par grâce.

Nous vous proposons d’écrire une ou plusieurs prière(s) à saint Joseph que nous publierons tout au long de l’année sur notre Site.

Pour nous la transmettre, merci d’utiliser le formulaire de contact, dans la partie “Contactez-nous” en page d’accueil : https://fillesdelacharite-province-bfs.fr/contactez-nous/ 

N’hésitez pas à nous envoyer, en pièces jointes, des photos pour illustrer : statues, vitraux, gravures…

Dans la joie de vous lire prochainement,

 

 

L’équipe du Site
X