« Je suis la servante du Seigneur », voilà la mission de Marie.

« Me voici pour faire ta volont
é », voilà la Mission de Jésus.
 
C’est la « double mission » à laquelle nous sommes conviée  jour après jour.
Cette mission, nous la vivons en Eglise et c’est la raison pour laquelle les sœurs de Châteauneuf-sur-Loire nous livrent la Prière Universelle qu’elles ont choisie pour le jour de l’Annonciation.

 

 

Prière Universelle pour le 25 mars

 

R/   En Ta grande tendresse, écoute nous, Seigneur

* Seigneur Dieu, en ce jour de l’Annonciation, nous Te le demandons : Façonne Ton Eglise, unifie la et garde la colorée de mille couleurs, parlant toutes les langues de la terre, célébrant toutes les liturgies.

Fais-nous prendre notre place au sein de l’Eglise Universelle, cette place unique, que de toute éternité Tu as voulu pour nous.

 

 

* Nous Te rendons grâce, Seigneur, d’avoir choisi comme Mère de Ton Fils, La Vierge Marie. Que son « OUI » nous révèle ton Amour infini pour les frères et sœurs habitants de cette terre.

Nous te prions pour tous ceux qui, partout dans le monde ont Foi en l’Evangile qu’ils puissent grandir en grâce et en humanité.

 

 

* Nous Te prions par l’intercession de Marie notre Mère, pour tous nos semblables dont la souffrance et la misère sont mises sous nos yeux par les média, pour les millions d’êtres humains qui meurent de faim…

Jésus, rends nous attentives aux signes imprévisibles de la tendresse de Dieu. Ouvre nous les yeux, rends nous assez humbles pour aider et consoler ; pour qu’un peu de Ton Amour transparaisse à travers nous.

 

 

* Aucune de nos activités humaines ne peut être étrangère à ton appel.

Fais nous comprendre, Seigneur, qu’être humain, être Fille de la Charité, être fille de Dieu, c’est vivre sa vie comme un accomplissement quotidien de Ta volonté sur nous.

 

 

C’est pourquoi Seigneur, en réponse à Ton appel qui m’invite à suivre le CHRIST et à être témoin de sa charité envers les Pauvres, je … renouvelle les promesses de mon BAPTEME et me donne à TOI dans la Compagnie des Filles de la Charité ; et selon ses Constitutions je fais vœu pour un an, de SERVIR LES PAUVRES, de vivre en Chasteté, pauvreté et obéissance au Supérieur Général de la Congrégation de la Mission. Accorde-moi la grâce de la fidélité par Ton fils JESUS-CHRIST et l’intercession de la VIERGE IMMACULEE.

 

 

 

 

La communauté de Chateauneuf
X